Polytechnique Montréal est fière de faire partie de la liste
« Les meilleurs employeurs de Montréal » 2025
de Mediacorp Canada.
EN SAVOIR PLUS
Polytechnique Montréal est une université d'ingénierie de renommée internationale. Située sur le Mont-Royal, en plein cœur de Montréal, elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan sur la scène locale, nationale et internationale, et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles.
Fière de ses 150 ans d’histoire, elle accueille aujourd'hui plus de 10 000 étudiantes et étudiants et compte sur l'expertise de près de 1 600 personnes aux compétences diverses, dont plus de 300 professeures et professeurs.
Certifiée STARS, niveau Or, en développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et son rôle actif dans le développement technologique, environnemental, économique et social. Elle valorise la diversité des personnes membres de son personnel et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi visant les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées. Ayant reçu la certification Parité de La Gouvernance au Féminin, elle offre d'excellentes conditions de travail misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employées et employés.

Sous la responsabilité du chef de section - Stratégies numériques et marketing, la personne recherchée élabore et met en œuvre des stratégies de communication visant à soutenir le recrutement étudiant. Elle identifie les publics cibles, détermine les canaux de communications les plus efficaces et conçoit des contenus promotionnels attrayants pour accroître la visibilité des programmes et des activités de recrutement. Membre de l'équipe Stratégies numériques et marketing, elle agit en étroite collaboration avec l'équipe du recrutement étudiant et les différents partenaires internes pour assurer une communication cohérente, percutante et alignée sur les objectifs stratégiques de recrutement étudiant. Elle joue un rôle de liaison entre les équipes du SRÉPÉ, afin que les outils et les messages promotionnels soutiennent efficacement les actions de promotion et de rayonnement auprès des publics cibles. Elle met également à profit son expertise pour conseiller ses collègues et contribuer à l’harmonisation des pratiques de communication.
Principales responsabilités
- Élabore et déploie des stratégies de communication ciblées pour soutenir les objectifs de recrutement;
- Identifie et suit les indicateurs de performance afin d’optimiser les stratégies déployées;
- Élabore des plans d’action alignés sur les objectifs, en évalue les retombées et, au besoin, formule des recommandations;
- Identifie les publics cibles et définit les canaux de communication appropriés;
- Participe à la conception, coordonne et assure la production de certains outils promotionnels (ex. : brochures en collaboration avec le studio, site polymtl.ca/futur);
- Contribue à la rédaction et à la diffusion des contenus pour les infolettres de recrutement, les publications sur les médias sociaux et les autres canaux numériques;
- Élabore les contenus associés aux Journées portes ouvertes et aux événements Web destinés aux publics cibles;
- Coordonne la gestion des outils numériques de recrutement;
- Assure la cohérence du ton et de l’image de marque à travers tous les supports de communication;
- Contribue à la planification éditoriale en collaboration avec les membres de son équipe, les partenaires internes et, au besoin, des collaborateurs externes, afin de maximiser la portée et l’engagement;
- Effectue une veille des tendances en communication numérique et en marketing de recrutement étudiant afin d’enrichir les stratégies déployées;
- Assure la liaison entre les équipes du SRÉPÉ afin d’harmoniser les messages et coordonner les actions;
- Propose des initiatives et conseille ses collègues en partageant son expertise;
- Sur demande, exécute des tâches connexes demandées par son supérieur et de projets spéciaux.
Exigences
Scolarité
- Baccalauréat en communication ou dans une autre discipline jugée pertinente.
Expérience
- Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans des fonctions reliées au domaine de la communication.
- Avoir travaillé ans un milieu universitaire (atout).
Aptitudes et qualités recherchées
- Excellentes habiletés relationnelles et rédactionnelles.
- Excellente maîtrise des outils numériques et des plateformes de médias sociaux.
- Bonne compréhension des stratégies de communication orientées vers des publics cibles étudiants.
- Connaissance des outils de gestion de contenu Web et des plateformes de diffusion (infolettres, réseaux sociaux, etc.).
- Connaissance des outils Teams et MS365
- Démontrer des aptitudes marquées pour le travail d’équipe et une capacité d’écoute reconnue auprès de différents intervenants (p.ex. communauté étudiante, professeures et professeurs, divers services et départements de Polytechnique).
- Faire preuve d’autonomie, de créativité et d’initiative.
- Solides compétences en gestion de projets et en coordination multi-intervenants.
- Forte capacité à travailler en équipe dans une structure matricielle, en collaboration avec plusieurs partenaires internes.
Rémunération
Classe 3 (66 005 $ à 111 755 $).
Avantages de travailler à Polytechnique Montréal
- 23 jours de vacances annuelles
- 16 jours fériés
- Congés sociaux et parentaux
- Horaire de travail réduit durant la période estivale
- Possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel)
- Garderie en milieu de travail (CPE Les petits génies)
- Programme d'aide au personnel et Service de télémédecine
- Programmes dynamiques de qualité de vie au travail et de formation et perfectionnement
- Programme complet d'assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées
Durée et horaire de travail
- Emploi régulier.
- Temps complet - 5 jours/semaine.
Prendre note que les entrevues de présélection se dérouleront à la mi-janvier 2026.
Mise en candidature
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature au Service talents et culture en cliquant sur le bouton "POSTULER MAINTENANT".
L’Université souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. Polytechnique Montréal fournira, sur demande, des mesures d’accompagnement aux personnes en situation de handicap tout au long du processus de recrutement, de sélection et d’évaluation.
Après avoir complété l'analyse des dossiers reçus, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier répond aux exigences du poste à pourvoir et qui sont légalement autorisées à travailler au Canada.
Date limite de soumission des candidatures : vendredi 9 janvier 2026, à 17 h.

IMPORTANT! Pour consulter la LISTE COMPLÈTE DES OFFRES DISPONIBLES à Polytechnique Montréal, consultez cette page.
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